Dentsu X France SAS
Postée il y a 3 heures
Description du poste:
ENTREPRISE
Fondé en 1901 à Tokyo et présent dans plus de 110 pays, dentsu figure parmi les 5 premiers groupes de communication au monde. Sous la direction de Pierre Calmard, la branche française du groupe compte plus de 900 collaborateurs à Paris et en régions et accompagne plus de 350 clients.
Créateur d’écosystèmes communicationnels intégrés, nourris par les technologies et la data, dentsu repousse les limites de l’innovation au service de lacroissance harmonieuse, transformative et durable des marques.
Agile et sans silo, le groupe fonde sa valeur sur un portefeuille d’expertises end-to-end, du media à la création, en passant par le CXM.Dentsu se compose de 3 agences médias (iProspect, Carat, dentsu X), d’une agence de création (Dentsu Creative), et d’expertises transverses (dentsu insights, dentsu trading, dentsu public etc.).
Dentsu France, en tant que premier groupe de communication français à mission, s’engage à“choisir de concevoir la communication comme un vecteur d'harmonie sociale et environnementale”afin de pérenniser un modèle publicitaireà impact, réconciliant transformation business (BX) et responsabilité. Tous nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Dentsu France est notamment engagée dans une politique de Diversité et d’Inclusion.
Grâce aux excellents résultats obtenus lors du diagnostic de l’expérience collaborateur mené par Great Place to Work, dentsu France a reçu le label “Great Place to Work®” pour l’année 2023. Une fierté pour le groupe qui, grâce à son engagement croissant envers ses talents, démontre sa participation active à la raison d’être du label : construire une société et un environnement de travail inclusif, juste et agréable.
Dentsu, Innovating to impact.
Nous recherchons actuellement un(e) Assistant(e) Consultant Média en contrat d'alternance (poste à pourvoir en septembre 2025) au sein de notre agence située à Lille.
MISSIONS
Vous intégrerez Dentsu X en tant qu’Assistant(e) Consultant Média et serez intégré(e) dans une équipe qui vous apprendra la conception et la mise en place opérationnelle et le rendu d’une stratégie média.
Vous suivrez au quotidien le déroulement de campagnes publicitaires pour un portefeuille d’annonceurs très digitalisé, allant de l’immobilier aux loisirs en passant par des problématiques BtoB.
Selon votre performance, des tâches à hautes valeurs ajoutées vous seront confiées et nous attendrons de vous que vous deveniez un élément à part entière de l’équipe.
En bref, l’univers des médias vous passionne, vous souhaitez une expérience professionnalisante en marketing/com (en particulier sur des problématiques digitales) et souhaitez rejoindre un groupe de communication d’envergure internationale: ce poste est fait pour vous.
Vos missions seront :
Entretenir une relation commerciale avec les annonceurs de votre portefeuille,
Aider à la mise en place des stratégies de média afin de répondre aux enjeux de nos clients,
Produire des bilans chiffrés & analyses en fin de campagne,
Suivre le bon avancement des campagnes publicitaires que nous pilotons,
Collaborer étroitement avec les différentes expertises du groupe pour élaborer et mettre en place les campagnes (SEA, réseaux sociaux, radio, display RTB,….),
Aider l’équipe à répondre à des appels d’offre.
PROFIL RECHERCHE
De formation supérieure (BAC+3/4/5), vous avez de bonnes connaissances en Marketing et êtes passionné(e) pour les médias et les problématiques de stratégie de marque.
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous saurez démontrer vos talents de diplomate, votre capacité à innover, votre force de proposition et votre sens du résultat dans le suivi de projets.
À l'aise avec les données chiffrées, vous avez de bonnes compétences d'analyse et de synthèse, une bonne maîtrise bureautique (Excel, Word, Powerpoint) ainsi qu’un bon niveau d’orthographe.
Une bonne maîtrise de l’anglais est demandée.
CONDITIONS DU POSTE
Rémunération selon profil.
Poste à pourvoir en contrat d'alternance à partir de septembre 2025 au sein de notre agence à Lille.
Dentsu France vient de mettre en place un nouvel accord temps de travail révolutionnaire autorisant le télétravail (indemnisé) et une grande flexibilité du travail !
Autres avantages du groupe dentsu france :
Titres Restaurants via la carte Swile,
Mutuelle et Prévoyance,
Retraite complémentaire,
2 wellness days, 27 congés payés par an et 16h d’absence pour bénévolat,
Prise en charge de 60% de l’abonnement aux frais de transports publics pour le trajet domicile-travail,
Accès à la plateforme Well pass (anciennement Gymlib) et avantages tarifaires sur les activités sportives et bien-être proposées,
CSE avec offres de dotations et accès à sa plateforme en partenariat avec Swile, offrant un panel de tarifications spécifiques sur certaines enseignes,
Nombreux avantages liés à la parentalité (réduction d’horaires, reprise à temps partiel payée à 100% pendant 1 mois à compter du retour de congé maternité ou paternité etc.…),
Parcours carrière avec une grande offre de formations (Dentsu University: + de 7000 formations en ligne avec un crédit de 40 heures de formation alloué par le Groupe pour cette plateforme) et de mobilité interne,
Société à missionavec politique RSE très engagée (égalité femmes/hommes avec index de 95/100, engagements humains et sociétaux),
Vie interne riche de rencontres et d’événements.
Site:
LilleAgence:
Dentsu XType d'horaire:
Temps pleinType de d'emploi:
Apprentissage